Facebook Instagram |  FAQ
Pop up close icon

Important

Nouvelles mesures COVID-19

Cliquez ici

Vélo ou patin à roues alignées en Estrie

Partager

La belle saison est enfin arrivée. C’est le temps de sortir et de respirer le grand air à pleins poumons. Que diriez-vous d’organiser une escapade à vélo ou en patins à roues alignées dans le cadre enchanteur des Cantons-de-l’Est?

La région figure parmi les plus belles destinations de cyclisme au Québec. Elle compte plus de 400 kilomètres de circuits sur routes et de pistes cyclables au cœur de superbes paysages et de villages pittoresques qui font sa renommée.

Pour vous y rendre, c’est facile. Limocar est là, pour vous et pour votre vélo.

Une multitude de circuits à parcourir

Avec les magnifiques paysages, les ballades urbaines et les haltes gourmandes proposées dans les Cantons-de-l’Est, le cycliste aguerri ou occasionnel y trouve son compte.

La brochure de Québec original vous donnera une idée générale des possibilités qu’offre la région. Vous y découvrirez des circuits clairement tracés sur des cartes. Pour chacun d’entre eux, on suggère des attractions touristiques ainsi que des lieux d’hébergement et de restauration.

Artria, l’art en pleine nature

Amoureux de vélo et de culture? Artria se veut un concept cyclotouristique novateur à découvrir absolument.

De 1997 à 2000, puis en 2015, la ville de Granby a reçu le Symposium international de sculpture monumentale. Des artistes de renommée mondiale y ont créé des œuvres. Celles-ci se trouvent maintenant le long du réseau cyclable de la région.

Parcourez ce véritable musée à ciel ouvert au fil des pistes cyclables, de Granby à Sainte-Cécile-de-Milton, en passant par le lac de Roxton Pond et le Canton-de-Shefford.

Avis aux adeptes de patin à roues alignées : les circuits asphaltés et à faible dénivelé présentent des longueurs variées (2,4 km à 75 km).

De beaux moments en famille vous y attendent.

La Route verte : « la plus belle véloroute au monde »

La Route verte constitue un itinéraire incontournable en Amérique du Nord. Ce vaste et unique réseau de plus de 5 300 km propose un lien cyclable interrégional et relie le Québec à ses voisins (Ontario, Nouveau-Brunswick et États-Unis). Le National Geographic l’a d’ailleurs qualifiée de « plus belle véloroute au monde ».

La Route verte sillonne les Cantons-de-l’Est. Parmi les circuits, l’Estriade (21 km) se veut un bon choix. Ses tronçons asphaltés feront aussi le bonheur des amateurs de patins à roues alignées.

Voyageur avec un vélo

Avec Limocar, il est possible de voyager avec son vélo sur la ligne Sherbrooke – Montréal, moyennant des frais de transport de 5 $ pour le vélo et de 7,25 $ pour l’emballage. Pour plus d’information, consulter notre page Bagages et vélo.

Limocar vous souhaite de passer du bon temps à vélo ou à roues alignées.

Le terminus Sherbrooke est déménagé

Notez que depuis le 1er mai 2019, le terminus de Sherbrooke est maintenant situé au 60, rue King Ouest, à l’angle de la rue Dépôt.