FAQ


Achat

Les titres de transport Limocar sont en vente chez nos agents autorisés. Leurs coordonnés figurent sur la page suivante. Vous pouvez acheter vos billets en personne ou en visitant notre section achat en ligne.

Non. Il n’y a pas d’agent Limocar autorisé à l’arrêt Terminus Centre Ville (800 de la Gauchetière). Vous pouvez vous rendre à la billetterie de la Gare d’Autocars de Montréal ou faire l’achat en ligne en visitant notre site Web.

Partout, lorsque vous achetez vos titres en personne, vous pouvez payer avec de l’argent comptant. Nos agents autorisés acceptent aussi les cartes de débit et les cartes de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.

Pour l’achat en ligne, vous pouvez utiliser votre carte de crédit (Mastercard ou Visa).

Vous pouvez acheter vos billets en agence jusqu’à un an d’avance. Vous pouvez aussi les acheter le jour-même, à condition d’arriver suffisamment à l’avance pour faire la file, rejoindre le quai d’embarquement et ne pas rater le départ.

Sur Internet, vous pouvez acheter vos billets jusqu’à la dernière minute.

Renseignez votre code promotionnel dans la case réservée à cet effet lors de votre achat.

Il y a des titres pour répondre à tous les besoins. Que vous soyez, par exemple, un voyageur assidu ou encore quelqu’un qui fait le trajet uniquement de fin de semaine, vous pouvez acheter un billet adapté à votre situation.

Nous proposons plusieurs titres : des titres unitaires (aller simple et aller-retour), des livrets de 10 billets et une passe mensuelle. Rendez-vous sur la page dédiée à nos différents titres de transport pour connaître les détails de ceux-ci.

Un rabais de 15% sur les billets unitaires est accordé aux voyageurs de 13 à 17 ans ainsi qu’aux personnes pouvant justifier de leur statut d’étudiant. Pour profiter du rabais, présentez une pièce justificative (preuve d’âge avec photo ou carte étudiante valide) lors de l’achat et de l’embarquement.

Un rabais de 15% est offert sur les billets unitaires à tous les voyageurs à partir de 60 ans (tarif spécial « Club 60 »). Présentez simplement une carte avec preuve d’âge et photo lors de l’achat et de l’embarquement.

Nous ne garantissons pas les sièges. En revanche, nous connaissons très bien les heures de pointe. Cela nous permet de prévoir des véhicules supplémentaires les jours de grande affluence.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, présentez-vous suffisamment d’avance sur le quai d’embarquement, surtout lors des périodes achalandées (Noël, Pâques, etc).

Oui, bien sûr. Vous pouvez acheter des billets en ligne aussi bien pour vous que pour vos proches. S’il s’agit d’un livret de 10 billets, le nom du passager doit être saisi durant le processus d’achat.

Vous pouvez aussi l’acheter à un terminus d’autobus. La vente sera confirmée par télécopieur au terminus de départ de la personne. Le passager devra présenter une pièce d’identité pour récupérer son billet et embarquer dans l’autobus. Des frais supplémentaires et non remboursables s’appliquent pour ce service.

Plus d’informations vous seront communiquées par votre terminus d’autobus.


Bagages

Vous pouvez transporter gratuitement deux bagages en soute, ainsi qu’un bagage à main (celui-ci doit être rangé dans les emplacements prévus, à bord de l’autocar dont les dimensions sont les suivantes: 18’’de largeur  x 15’’ de profondeur x 8’’ de hauteur)

Vous pouvez aussi apporter deux bagages supplémentaires (5$ / bagage s’il s’agit d’un aller simple et 10$ / bagage s’il s’agit d’un aller-retour).

Les bâtons de hockey, les skis ainsi que les sacs de golf sont considérés comme un bagage.

Vous pouvez voyager avec une poussette ou un siège d’auto pour bébé en plus de vos bagages en soute, car ils ne sont pas considérés comme une pièce de bagage.

Les instruments de musique adéquatement emballés sont acceptés dans le porte bagage intérieur, du moment que les dimensions suivantes sont respectées : taille maximum: 18’’de longueur  x 15’’ de largeur x 8’’ de hauteur.

Si vous avez des bagages en plus, ils seront transportés selon les tarifs et réglementations du service de messagerie « Expedibus ».

Identifiez chacun de vos bagage à l’aide d’un signe distinctif (autocollant, étiquette, etc.).

Les bagages en soute ne sont pas autorisés aux arrêts suivants, à Montréal: 800 De la Gauchetière, University / René-Lévesque et complexe Guy-Favrau. Seul un bagage à main y est autorisé.

Oui. Des frais de 5$ s’appliquent lors de l’achat de votre titre de transport.

Vous devez obligatoirement vous procurer un emballage prévu à cet effet :

  • Un sac à vélo au prix de 5$ (disponible dans n’importe quel terminus)
  • Une boîte de carton au prix de 6,50$

Certains transporteurs n’acceptent que les boîtes de carton. Renseignez-vous sur les conditions de chacun avant votre départ.

Si vous voulez expédier un vélo, il sera transporté selon les tarifs et règlementation du service de messagerie Expedibus


Arrêts et correspondances

Nous avons à cœur la ponctualité et le respect des horaires chez Limocar. Nous faisons au mieux pour assurer le tout mais, en cas d’incidents, nos correspondances ne sont pas garanties au-delà d’un retard de plus de 10 minutes.

L’arrêt Terminus Centre-Ville se trouve au 800 rue de la Gauchetière . Un panneau extérieur vous indique son emplacement.

 

Les deux lignes relient Montréal et Sherbrooke. La ligne express fait le trajet entre Montréal et Sherbrooke dans un délai d’environ 1h50 à 2h20. La ligne locale fait le trajet dans un délai de 3h45. La ligne locale dessert beaucoup plus d’arrêts.

Nos stationnements situés à Granby/Bromont (Autoparc 74) et Ange-Gardien sur l’autoroute 10 sont gratuits. Les automobilistes peuvent s’y stationner et prendre la navette express Limocar pour se rendre à Montréal ou Sherbrooke.


Remboursement, modifications des billets

S’il s’agit d’un billet acheté en agence ou d’un billet Flex 365, vous avez un an (à partir de la date d’achat) pour l’utiliser. Pour les aller-simples et aller-retours Flex 365, vous devez respecter l’origine et la destination choisies. Pour ce qui est des billets Écono, ils ne sont pas remboursables et ne sont valides que pour la date et l’heure de départ choisies au moment de l’achat.

Les billets Écono ne sont pas modifiables.

Les billets Flex 365 peuvent être utilisés n’importe quand, pendant une période d’un an, à partir de la date d’achat. Pour les aller simples et les aller-retours, vous devez respecter l’origine et la destination choisies.

Nous ne remplaçons pas les billets achetés en agence qui sont perdus ou endommagés.

Si vous avez acheté en ligne, vous pouvez réimprimer vos titres à partir de votre compte Limocar, dans l’historique de vos commandes. Vous pouvez aussi retrouver ceux-ci à partir du courriel de confirmation de commande.

Vous pouvez retrouver vos billets électroniques en vous rendant sur votre compte Limocar, dans l’historique de vos commandes.

Rendez-vous sur votre espace personnel, dans la rubrique «Mes commandes ». Dans l’historique de votre commande de 10 billets, vous verrez, en bas de page, votre état de compte (avec le nombre de passages restants).


Utilisation de l’autobus

Présentez votre titre de transport ainsi qu’une pièce justificative en cas de réduction (carte étudiant, permis de conduire, etc.).

Non. Seuls les chiens-guides ou les chiens d’assistance sont admis à bord.

Limocar dispose de 4 véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite. Réservez votre autobus adapté en nous contactant 72 heures à l’avance. Appelez-nous au 1(866) 692-8899. Le jour du départ, présentez-vous au moins 30 minutes à l’avance.

Afin d’assurer un voyage agréable pour tous, nous demandons aux passagers de respecter les règles ci-dessous. Il est interdit de :

  • Consommer des repas chauds ou de la nourriture odorante
  • Fumer
  • Consommer des boissons alcoolisées
  • Circuler dans l’allée centrale quand l’autobus roule (sauf si nécessaire)
  • Parler au téléphone (sauf en cas d’urgence). Votre sonnerie doit également être coupée.
  • Écouter de la musique audible par les autres passagers

Si un passager refuse d’observer ces consignes, il recevra un avertissement du conducteur et pourra être exclu du trajet.

Bien sûr. Cependant, nos autocars ne sont pas équipés pour recevoir des sièges pour bébé.

Entre 8 et 12 ans (inclusivement), votre enfant peut voyager seul, uniquement sur des trajets sans correspondance. Vous devez remplir un document « Enfant voyageant seul » pour chacun de vos enfants, disponible en agence uniquement. Le parent ou le tuteur doit signer le formulaire et y indiquer la ville de départ et la ville de destination. Cette personne doit également rester avec l’enfant jusqu’à son embarquement.

Le chauffeur, responsable de l’enfant à son embarquement, lui assigne un siège d’où il peut le voir. Il s’assure de son bien-être tout au long du voyage. L’enfant ne descend qu’à la destination indiquée sur le formulaire. Une fois à destination, l’enfant est confié à un parent ou un tuteur.

À partir de 13 ans, les enfants peuvent voyager seuls et emprunter des correspondances.


Qui peut me renseigner?

Notre service à la clientèle pourra répondre à vos questions au numéro sans frais suivant :

1-866-692-8899

Pour toute question sur la location d’un autobus, contactez-nous au numéro suivant :

 1-819-566-7828

Les soumissions sont envoyées en moins de 24h, après la réception de la demande. Certains délais peuvent s’imposer lors des périodes achalandées (rentrée scolaire, période de fêtes, etc.).

Pour tout commentaire, suggestion ou plainte, rendez-vous sur la page suivante. Les demandes sont transmises aux départements appropriés et vous recevrez une réponse dans un délai d’une à cinq journées ouvrables.

Si vous pensez avoir perdu un objet à bord de l’un des autobus Limocar, contactez-nous sans délai au numéro suivant :

1-866-692-8899

Veuillez noter que le transporteur n’est nullement responsable des objets laissés à bord .


Divers

Les voyageurs âgés de 13 à 17 ans ainsi que toute personne pouvant justifier de son statut d’étudiant ont droit au rabais étudiant de 15% sur les titres de transport Limocar (*). Pour bénéficier de ce rabais, présentez votre justificatif (preuve d’âge avec photo ou carte étudiante  lors de l’achat du billet et de l’embarquement.

(*) : Sauf sur les passes mensuelles.

A ce jour, seuls quelques-uns de nos autobus sont munis de prises électriques (110V). Sachez cependant que chaque nouvel autocar est équipé de prises électriques. Notre flotte étant remplacée de manière progressive, vous aurez certainement l’occasion d’en profiter lors d’un prochain voyage.


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