Facebook Instagram |  FAQ

Un accès illimité au centre-ville de Montréal même après l’ouverture du REM

Partager

C’est connu le  nouveau pont Samuel-de-Champlain accueillera dans les semaines à venir les automobilistes, les autobus et tous véhicules routiers. Il est prévu qu’une voie réservée temporaire sera dédiée aux autobus jusqu’à l’ouverture du Réseau express métropolitain (REM). Ainsi, pour une période indéterminée, tous les autobus circuleront sur le nouveau Pont.

Qu’adviendra-t-il lors de la mise en service du REM ?

Une entente survenue entre le Gouvernement du Québec, CDPQ Infra (Caisse de dépôt et de placement du Québec) et l’ARTM (Autorité régionale de transport métropolitain), encadrera le rabattement des autobus des sociétés de transport et d’Exo à partir de certains bassins de service, vers le REM. À cet effet, des communications constantes sont prévues pour informer les usagers de ces services.

Et Transdev Limocar ?

Il est entendu que les opérateurs d’autobus interurbains pourront circuler sur le nouveau pont Samuel-de-Champlain, ce faisant Transdev Limocar continuera de desservir le centre-ville de Montréal même après l’ouverture du pont. C’est donc une information rassurante pour les habitués de Transdev Limocar.

« Nous nous réjouissons de confirmer à nos clients que les autobus Transdev Limocar pourront poursuivre leur route jusqu’au centre-ville de Montréal. Nous n’avions pas eu de communication contraire cependant, nous tenons à partager cette information qui sera bénéfique pour les passagers et qui les confortera dans leur choix d’utiliser Limocar pour faire leurs déplacements entre Sherbrooke, Bromont et Montréal. »

C’est en ces termes que Guy Beauchesne, directeur général de Transdev Limocar, souhaite rassurer les voyageurs dans leur choix.

Pour l’instant, il n’y a pas de date précise quant à l’ouverture du Pont et la mise en service du REM, toutefois des communications seront transmises à la poulation de façon réccurente par les divers organismes entourant ce projet.


À propos de Transdev:

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, nous voulons, chaque jour, vous permettre de vous déplacer plus librement. Nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans 20 pays grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l’environnement qui connectent les individus et les communautés. Notre approche  s’ancre dans une collaboration durable avec les collectivités et les entreprises ainsi que dans la recherche constante des solutions de mobilité les plus sûres et innovantes.

POUR TOUTES INFORMATIONS :

Marie-Céline Bourgault
Directrice communications et affaires publiques

Tél. : 514 788-7799
Cel. : 514 261-6333