Facebook Instagram |  FAQ

Quelques astuces pour bien planifier son voyage avec Limocar

Partager

Préparer un voyage, aussi bref soit-il, a quelque chose d’excitant. Limocar vous donne quelques astuces pour planifier votre prochaine escapade en autocar.

Comment puis-je me procurer mes titres de transport?

Que vous voyagiez souvent ou à l’occasion, Limocar offre une large gamme de titres pour vos déplacements sur l’axe Montréal – Sherbrooke. Vous pouvez les acheter dans ses nombreux points de vente.

Que mettre dans mes bagages?

Il existe autant de manières de préparer ses bagages qu’il y a de voyageurs. Pour ne rien oublier, faites un horaire le plus détaillé possible de votre séjour. Vous pourrez ainsi déterminer ce dont vous aurez besoin comme vêtements, accessoires et chaussures.

Choisissez bien vos vêtements. Agencez le maximum de hauts (tee-shirts, blouses ou chemises) avec un minimum de bas (pantalons, jupes, shorts). Avant de partir, consultez les prévisions météorologiques. En tout temps, pensez à apporter un parapluie.

Voyagez léger en privilégiant des objets aux fonctions multiples, comme un foulard, une taie d’oreiller ou des sandales.

Vous pouvez rouler vos vêtements dans des sacs afin de maximiser l’espace. Ces sacs pourront éventuellement servir lors de votre voyage.

Une valise ou un sac à dos?

Vous vous demandez s’il est préférable de prendre une valise ou un sac à dos. Le choix est très personnel. Pour un court séjour, le sac à dos est intéressant, car il est léger, pratique et souple. Si vous prévoyez faire des achats, gardez de l’espace libre à même votre bagage.

À la veille de votre départ, révisez-en le contenu afin d’en retirer les choses inutiles. Que vous choisissiez une valise ou un sac à dos, le meilleur des bagages est celui qui est bien préparé.

Avec Limocar, chaque passager a droit à deux bagages gratuits dans les soutes. Il a aussi droit à un bagage à main, tant que celui-ci peut être placé dans les porte-bagages de l’autobus. Il ne doit pas dépasser 18 pouces de longueur spar 15 pouces de largeur et 8 pouces de hauteur. Pour en savoir plus, consultez notre politique concernant les bagages.

Vos bagages bouclés, il vous restera à penser à votre destination. Limocar vous y mènera en toute sécurité.

Quels sont les indispensables à avoir avec soi dans l’autocar?
Portez des vêtements confortables pour le déplacement. Avec un bagage à main contenant quelques objets essentiels, votre déplacement sera plus agréable. Pensez apporter :

  • une tablette ou un portable chargé à 100 % et son câble d’alimentation;
  • une liste de lecture téléchargée avec vos choix de musique, vos émissions et vos films préférés. Variez votre sélection musicale, entre autres, pour relaxer;
  • des écouteurs;
  • des collations, mais, attention, le chocolat fond facilement en été;
  • une bouteille d’eau fraîche;
  • un bon livre ou des magazines;
  • un carnet de notes, car les déplacements sont propices pour établir des listes ou pour réfléchir;
  • quelques lingettes pour vous rafraîchir.

Une fois en route, admirez les paysages des Cantons-de-l’Est ou profitez de la quiétude du voyage pour travailler ou vous détendre. Ça vous le dit d’embarquer avec nous? Consultez notre section Réseau et horaire pour connaître nos horaires, nos destinations et nos services. Bon voyage!