Facebook Instagram |  FAQ
Pop up close icon

Important

Nouvelles mesures COVID-19

Cliquez ici

Profitez des couleurs de l’automne

Partager

Randonnée pédestre et couleurs automnales féériques, voilà, entre autres, ce que nous réserve l’automne. Entre gracieux vallons et montagnes aux sommets arrondis, le territoire desservi par Limocar fait partie de ces coins de paradis chers aux amateurs de plein air. Profitez-en pour vous délier les jambes et prendre un bol d’air frais. Sortez vos souliers de marche et embarquez avec Limocar. Destination : ces magnifiques espaces des Cantons-de-l’Est.

Le parc national de la Yamaska

Situé à une dizaine de kilomètres de Granby, le parc national de la Yamaska couvre 13,7 km2 et abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. Outre son magnifique plan d’eau, l’endroit est pourvu d’une végétation diversifiée qui éblouira les promeneurs.

Le réseau de 43 km compte cinq sentiers vallonnés et faciles. De jolis points de vue permettent de voir, par temps clair, les monts Yamaska, Shefford, Sutton et Orford.

 

Le parc national du Mont-Orford

Deux massifs imposants dominent le parc national du Mont-Orford : le mont Orford (853 m) et le mont Chauve (600 m). Le réseau propose quelque 80 km de sentiers. Que ce soit pour une ballade en famille ou pour une courte ascension, en passant par la longue randonnée, les lieux combleront autant le marcheur récréatif que la grimpeuse sportive!

 

Les sentiers de Bromont

Explorer les réseaux du Villageois, du mont Oak ou du mont Berthier, ainsi que les sentiers du lac Gale, c’est s’assurer de passer une agréable journée autour de la charmante municipalité de Bromont.

Les Amis des sentiers de Bromont est le seul organisme qui conçoit, aménage, protège et entretient des sentiers naturels et durables pour des activités non motorisées à Bromont. Il propose des cartes téléchargeables faciles à consulter.

 

Parc d’environnement naturel de Sutton

Crée en 1979, le parc d’environnement naturel de Sutton couvre une partie des monts Sutton, soit le Round Top (962 m), le mont Gagnon (853 m), le mont Écho (746 m) et la montagne à Boyce (686 m).

Gravissez le Round Top d’où la vue est splendide, puis explorez les quelque 52 km de sentiers, dont celui qui se rend au lac Spruce, un lac formé à l’ère glaciaire.

 

Limocar vous fait découvrir toute une région

L’Estrie est une région également reconnue pour sa gastronomie, sa route des vins et une foule d’autres activités offertes tout au long de l’automne.

Cet automne, profitez des coloris flamboyants ainsi que de l’air vivifiant des Cantons-de-l’Est et voyagez en toute quiétude à bord des autobus Limocar.