Linkedin Facebook Instagram |   FAQ |   Limocar vers le REM |     Vérifier l'état du réseau

Chef(fe) d’atelier

Partager

Transdev recherche actuellement un chef d’atelier pour sa division de Sherbrooke.

Relevant du directeur de la maintenance, en tant que Chef d’atelier, vous serez responsable de la fiabilité et de la disponibilité de la flotte ainsi que du contrôle des ressources de votre division. Vous devrez planifier, participer et superviser le travail des membres de votre équipe afin d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des activités reliées à l’atelier de votre division.

Votre mission et vos principales responsabilités :

  • Assurer la disponibilité des autobus aux heures prévues et leurs fiabilités par rapport aux objectifs fixés ;
  • Coordonner et planifier le service de l’entretien des véhicules, du service de la carrosserie centralisée, des bâtiments et outils spéciaux de la division ;
  • Assurer la gestion des employés de l’atelier sous votre responsabilité (mobilisation, besoin de formation, validation des feuilles de temps, gestion de la performance, etc.) ;
  • Assurer la qualité des réparations et travaux effectués à l’atelier en fonction des procédures et effectuer des tests routiers ;
  • Assurer les travaux correctifs sur les véhicules en lien avec les règlementations de la SAAQ (RDS, rapports de bris, imprévus, etc.) ;
  • S’assurer que les appels de service sur la route obtiennent une réponse (pannes en ligne) ;
  • Déterminer les causes (diagnostics) des défectuosités et pannes en ligne ainsi que mettre des plans d’actions en œuvre pour éliminer les causes récurrentes;
  • Gérer le budget (coûts de réparations) de la maintenance par rapport au budget autorisé;
  • Assurer la disponibilité des outils et de l’approvisionnement des pièces, des réserves de fluides ainsi que tous les équipements nécessaires ;
  • Participer en collaboration avec l’équipe d’acquisition de talents au processus de recrutement pour les employés de l’atelier.

Votre parcours

  • Expérience minimale de 5 ans en gestion d’équipe (essentiel) ;
  • Expérience pertinente en gestion de budget et gestion d’inventaire (essentiel).
  • DEP dans une discipline mécanique ou l’équivalent ;
  • Expérience pertinente dans la mécanique.

Vos atouts et qualifications :

  • Excellent leadership;
  • Capacité à mobiliser une équipe ;
  • Capacité à respecter des budgets.
  • Connaissance des systèmes de gestion électronique (atout);
  • Connaissance de l’anglais (atout).

Notre offre

  • Une carrière gratifiante au sein d’une entreprise en pleine expansion
  • Plusieurs possibilités de développement et opportunités
  • Environnement de travail dynamique et stimulant
  • Rémunération concurrentielle!
  • Assurances collectives et programme d’aide aux employés
  • Du café gratuit et à volonté!
  • Et plus encore !

Transdev est un employeur qui promeut l’égalité des chances et qui embrasse la diversité en milieu de travail. Chaque candidature est jugée équivalente, peu importe si elle est déposée par une femme, un homme, un membre d’une minorité visible, un autochtone ou une personne handicapée. Le masculin est utilisé seulement dans le but d’alléger le texte.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, mais seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Type d’emploi : Temps plein, Permanent

Horaires de travail :

  • Quart de jour
  • Sur appel

Formation:

  • DEP/ AEC ou Certificat (Souhaité)

Lieu du poste : 1075 rue Talbot, Sherbrooke


Soumettez-nous votre candidature

Sabrina Fauteux
Responsable du recrutement