Limocar, vous propose un service de transport à la demande (TAD) sur tout le territoire de la MRC. Pour y accéder, vous devez réserver votre autobus à l’heure et à l’arrêt virtuel qui vous conviennent. À compter du 25 novembre 2024, assurez vous d'avoir ajouté le service additionnel "TAD" lors de l'achat de votre billet Limocar. L'embarquement vous sera refusé si vous ne pouvez présenter un billet valide.
Réservez maintenantLe TAD est un service de transport régional qui couvre l’ensemble de la MRC. Il fonctionne sans horaire planifié ni trajet fixe, s’adaptant à votre demande grâce aux instructions fournies par l’application.
Ce service inclut plus de 30 arrêts prédéfinis pour faciliter vos déplacements régionaux.
Accédez au transport à la demande en trois étapes simples.
Téléchargez l’application Link Google Play ou L’App Store ou cliquez ici pour réserver en ligne.
Créez un compte ou connectez-vous à votre compte.
Sélectionnez le service de transport à la demande.
Il suffit ensuite d’indiquer le lieu et l’heure de départ et d’arrivée ainsi que le nombre de passagers… et voilà!
Ce service s’adapte à vos besoins de déplacement. Donnez rendez-vous à votre autobus à l’arrêt de votre choix soit en ligne sur limocar.ca/brome-missisquoi, soit via l’application mobile LINK, disponible sur Google Play et Apple Store.
Vous avez la possibilité de réserver jusqu’à 7 jours avant l’heure choisie pour votre embarquement et jusqu’à 60 minutes avant l’heure de votre départ souhaité. Le service est disponible de 6 h à 19 h 30, 7 jours sur 7.
Le système de réservation vous proposera une heure de passage, le plus près de votre demande. Assurez vous de laisser une période d’au moins 15 minutes entre votre arrivée à l’Autoparc et votre correspondance.
Vous pouvez obtenir de l’assistance au service à la clientèle pour effectuer la réservation ou la modifier. Vous devrez toutefois faire la réservation vous-même.
Le transport à la demande offre des temps de parcours optimisés pour permettre aux passagers d’atteindre leur destination rapidement. Les réservations seront jumelées pour créer le trajet le plus rapide.
Le TAD favorise la mobilité selon les besoins de chacun, c’est la mobilité du futur. On propose un service à votre mesure.
Contactez le service à la clientèle par téléphone au 1 819 562-8899 ou sans frais au 1 866 692-8899.
Vous pouvez également nous écrire par courriel à sac@limocar.ca.
Donnez rendez-vous à votre autobus !
Réservez votre autobus à l’heure souhaitée de départ et choisissez l’arrêt qui vous convient, payez votre titre de transport à l’achat de votre billet Limocar et le Transport à la demande (TAD) vous y conduira en un rien de temps.
L’itinéraire et la durée dépendront des autres usagers ayant une réservation dans la même direction.
Pour annuler ou reporter une réservation, rendez-vous sur l’application ou sur le site web au minimum une heure avant l’heure prévue de prise en charge. Toute annulation tardive ou absence répétée pourrait entrainer un blocage des réservations pour une période d’un mois. Notez aussi que le frais de service est non remboursable.
Le transport à la demande est une vision moderne du transport collectif.
Le transport à la demande (TAD) répond à des besoins spécifiques de déplacement pour desservir les zones peu denses, les secteurs non desservis par une ligne régulière., il répond à trois engagements :
Le transport à la demande est très simple. Un voyageur qui a besoin d’effectuer un déplacement à une date précise et en fonction d’un heure précise, n’a qu’à en faire la réservation. Veuillez prévoir une période d’au moins 15 minutes entre votre arrivée à l’Autoparc 74 et votre correspondance.
Toutes les réservations se font en ligne :
Lors de l’achat de du billet Limocar, l’usager fera le paiement du titre de transport pour sa correspondance avec le TAD.
Une fois la réservation confirmée, l’usager recevra un courriel pour confirmer la réservation. Le message précisera l’arrêt et l’heure de passage de l’autobus.
Il est recommandé de se rendre à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage de l’autobus.
Le territoire couvert est celui de la MRC Brome-Missisquoi. Essentiellement, le service de transport à la demande permet aux passagers Limocar de voyager en provenance ou en destination des arrêts virtuels de la région.
Les grands arrêts se situent à travers les villes de la MRC et tout le long du parcours de de la ligne Limocar. Ainsi des arrêts à Bromont, à Ange-Gardien, au Lac-Brome et à Sutton, pour ne nommer que ces municipalités, sont disponibles. Ces arrêts font partie du choix dans le menu déroulant, offert aux usagers au moment de la réservation. Ce sont des arrêts virtuels.
Pour l’instant, la correspondance avec la ligne Limocar s’effectue à l’Autoparc 74 de Bromont.
Les arrêts virtuels de la MRC sont les suivants :
Pour la période de rodage, le service sera gratuit, à l’exception du coût pour le billet Limocar. La période de rodage prendra fin le 24 novembre 2024.
Le coût régulier, à partir du 25 novembre 2024, sera de 15.00$+tx par passagers pour un aller. L’aller-retour reviendra donc à 30.00$+tx.
Les prix sont sujets à changement sans préavis.
Pour le moment, les personnes se déplaçant en fauteuil roulant peuvent utiliser le service de transport adapté disponible sur le territoire. Il n’est pas prévu que le transport à la demande soit accessible aux fauteuils roulants; il l’est toutefois pour les chiens guides et les chiens accompagnateurs.
Les usagers peuvent avoir avec eux un bagage à main. Tout bagage supplémentaire pourrait être refusé selon l’espace disponible dans le véhicule. Les poussettes sont également acceptées.
Le transport à la demande est un service de transport entièrement personnalisé au besoin de l’usager qui en fait la demande. Contrairement à un service planifié le service de transport à la demande favorise l’usager en ce sens où il fixe un rendez-vous avec son autobus à l’heure qui lui convient et à l’arrêt qui lui convient. Ce faisant, il évite ainsi des attentes interminables à des arrêts planifiés pour se rendre à sa destination.
Le service à la demande se définit essentiellement à offrir le service aux passagers en fonction des réservations reçues dans l’application et en fonction des besoins des clients. C’est alors qu’un horaire à un arrêt et un trajet sont déterminés pour être le plus efficaces possible.
Le transport à la demande est comparable à un service de taxi. Il embarque l’usager à un point bien précis et le débarque à sa destination ou à l’arrêt le plus près de sa destination et en fonction de son horaire.
Le transport à la demande se caractérise par sa flexibilité, son efficacité et par la proximité de son service. En lien avec d’autres usagers, il vous permet de réserver votre trajet en toute simplicité au moment où vous en avez besoin.
Pratique : le transport à la demande est disponible au moment où vous en avez besoin et à l’heure et à l’endroit qui vous convient.
Personnalisé : Le transport à la demande est ajusté avec précision à votre besoin. Vous aurez rendez-vous avec votre autobus à l’heure qui vous convient et à l’endroit qui vous convient.
Accessible : pour réserver son transport à la demande, il suffit d’utiliser l’application ou d’aller sur le site internet de Limocar pour faire la réservation. La réservation peut se faire de 7 jours avant le moment du déplacement jusqu’à 1 h avant le moment souhaité du déplacement.
Il est possible de réserver pour plusieurs personnes à la fois lors de la réservation, vous n’aurez qu’à préciser le nombre de personnes et à sélectionner le « service additionnel » TAD pour chacun d’entre eux à l’achat des billets Limocar.
Pour effectuer votre réservation, vous pouvez utiliser l’application à partir de votre téléphone intelligent. Si vous ne possédez pas de téléphone intelligent, vous pouvez faire votre réservation en ligne à partir du site de limocar.ca/brome-missisquoi. Il est très simple de faire la réservation à partir du site et vous verrez défiler chacune des étapes que vous devrez suivre pour effectuer la réservation.
Si vous avez déjà votre billet Limocar et que vous souhaitez vous prévaloir du service de TAD, vous pouvez aussi payer votre titre de transport à l’une de nos agences. Par exemple, au Dépanneur Voisin situé au Carrefour 74.
Un arrêt virtuel est un endroit désigné ou un embarquement sécuritaire peut se faire à bord de l’autobus. Il vous sera suggéré puisqu’il correspondra à l’endroit le plus près de votre point de départ ou d’arrivée.
Pour sécuriser votre embarquement, il est recommandé d’arriver 5 min avant l’heure prévue d’embarquement. Si vous n’êtes pas à l’arrêt au moment du passage de l’autobus, le conducteur signalera votre absence.
Dans le cas où vous ne pouvez-vous rendre à votre arrêt selon l’heure déterminée, il est recommandé d’annuler votre demande de transport à la demande, ceci pour éviter des retards inutiles pour les usagers qui devront embarquer en cours de route. Toute annulation tardive ou absence répétée pourrait entrainer un blocage des réservations pour une période d’un mois. Notez aussi que le frais de service est non remboursable.