Facebook Instagram |  FAQ
Pop up close icon

Important

Nouvelles mesures COVID-19

Cliquez ici

C’est l’été, on va à la plage!

Partager

L’été et le soleil sont enfin arrivés. Vivement une journée à la plage.
Avec Limocar, oui, c’est possible! Voici quelques idées pour profiter du soleil autant en Estrie qu’à Montréal.

Plage du parc de la Baie-de-Magog

Le magnifique lac Memphrémagog permet de passer une belle journée en famille ou entre amis. La plage du parc de la Baie-de-Magog se trouve à proximité du cœur de Magog. Faites-y une baignade sous la surveillance de sauveteurs. Bâtissez-y le plus extravagant des châteaux de sable et profitez du lieu pour partager un bon pique-nique avec les vôtres.

Vous appréciez la marche? Parcourez le sentier en boucle de 5,5 km qui longe les parcs de la Baie-de-Magog et de la Pointe-Merry. Vous pourrez y observer de beaux oiseaux en passant par la forêt mixte.

Plage Stukely au parc national du Mont-Orford

Située dans le parc national du Mont-Orford, la plage de sable du lac Stukely propose une eau claire et une zone de baignade surveillée. Les plus jeunes raffoleront des aires de jeux disponibles sur place.

Passez par le centre de services pour y louer une embarcation. On y trouve également un bistro, un dépanneur et une boutique.

Plage Jean-Doré du parc Jean-Drapeau

Il n’y a pas que dans les Cantons-de-l’Est où l’on peut se rafraîchir et se prélasser au soleil. C’est aussi possible à Montréal.

Bien connu des amoureux des activités nautiques de la région métropolitaine qui veulent prendre une pause de la canicule, le parc Jean-Drapeau dispose de deux installations pour la baignade.

Sur l’île Notre-Dame, en plein centre du fleuve Saint-Laurent, la plage Jean-Doré dispose d’une vaste zone de baignade. On peut, entre autres, y pratiquer la natation en eau libre.

Vous préférez la piscine? Le complexe aquatique de l’île Saint-Hélène est pour vous avec son invitante piscine récréative. Avec son eau chauffée à quelque 27 °C, sa pente progressive et son fond muni d’un tapis en caoutchouc, elle convient parfaitement aux enfants. L’endroit possède aussi une piscine de compétition et un bassin de plongeon dédié à l’entraînement.

Ce qui est génial, c’est que le parc Jean-Drapeau est est accessible à vélo, en métro et même par navette fluviale (ligne jaune, station Jean-Drapeau pour le métro).

Plage de l’Horloge

Avec son sable fin, ses chaises longues et ses parasols, la plage de l’Horloge se veut un endroit agréable à fréquenter à cinq minutes du centre-ville de Montréal.

Bien que la baignade y soit interdite, cette plage urbaine offre une superbe vue de Montréal et du fleuve Saint-Laurent. Profitez de l’ambiance des lieux, particulièrement les soirs de feux d’artifice proposés par l’International des feux Loto-Québec.

Avec Limocar, il y a toujours une destination pour profiter de l’été!